Les modes d'expéditions et de livraisons disponibles

Nous expédions dans toute l'Union Européenne.

Actuellement, nous proposons la livraison vers tous les pays de l'Union Européenne. Pour cela, nous avons trois transporteurs :

Mondial Relay, pour recevoir les colis en point relais, c'est la solution la plus économique. Certains articles comme les faux et les houes avec manches ne peuvent pas être envoyés via Mondial Relay car ils sont trop grands.

GLS, pour recevoir les colis directement chez soi, avec la possibilité de modifier la date et le lieu de livraison si nécessaire. Nous avons arrêté de proposer GLS pour les grands colis, car les prix étaient surtaxés.

Avec DPD, nous pouvons envoyer tout type de colis, même les grands, sans qu'ils soient surtaxés. DPD offre aussi la possibilité de modifier la date et le lieu de livraison en cas de pépin avec ce qui est automatiquement proposé (livraison en 24/48h).

Si l'un de ces transporteurs n'est pas proposé lors du passage de la commande, c'est que le colis ne peut être pris en charge par celui-ci dans le pays souhaité. Nous livrons en : France Métropolitaine avec le littoral et la Corse, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Espagne (hors îles baléares), Italie (hors Sardaigne et Sicile), Danemark, Hongrie, Irlande, Pologne, Portugal (hors Açores et Madère), République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Croatie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Suède, Grèce, Finlande, Bulgarie, Roumanie.

Comment ça se passe techniquement ?

Lorsque vous passez commande, vous recevez une confirmation de commande avec une facture en pièce jointe (vérifiez que cela ne se trouve pas dans les spams).

Le plus rapidement possible, nous préparons votre commande. Une fois que le colis est prêt et que nous avons collé l'étiquette de transport dessus, vous recevez un e-mail disant que nous venons de l'expédier. Le lendemain ou le jour même, le transporteur aura récupéré le colis. A ce moment-là, vous recevrez un e-mail du transporteur avec le numéro de suivi.

Et les délais ?

Dans les périodes de forte activité, le délai entre le passage de la commande et la réception du colis peut atteindre 10 jours au maximum, plus longtemps si votre commande contient des aiguisages ou autres modifications réalisées en option.

Comment faire si je ne suis pas dans l'UE ?

Nous avons de plus en plus de demandes de la part des personnes vivant hors UE ou dans les DOM-TOM. La difficulté pour livrer les pays du monde entier est pour nous administrative, cela nécessite de négocier avec les transporteurs, et surtout assurer la paperasse des douanes.

C'est pourquoi nous avons créé un partenariat avec Easy Delivery.

Nous leur faisons confiance car plusieurs de nos clients passent par eux pour se faire livrer à l'étranger. Si vous n'en êtes pas satisfait, faites-nous savoir.

Pour la première utilisation de leurs services, ils acceptent de faire une remise de -15% avec le code promo FRONTIERE15

Si vous souhaitez plus d'informations sur la manière dont tout cela fonctionne, visitez le FAQ Easy Delivery